Articles Ouest France

Pour la 24e année consécutive, l'association de l'Oust à La Garonne s'est rendue à Auvillars, dans le Tarn-et-Garonne, rencontrer leurs homologues pour leur rencontre annuelle.

Un échange placé sous le signe de la continuité : accueil par la municipalité, d'Auvillars, croisière sur le canal, visite de l'abbaye de Moissac, repas et spectacle ont étayé cette rencontre.

« L'année prochaine, c'est Auvillars qui monte à Saint-Servant. À nous de leur concocter un bel accueil », confie Alain Maiguy, coprésident de l'association.lle

L'objectif de l'accueil est atteint et les valeurs qui ont construit cette amitié demeurent. 

Saint-Servant. Entre Saint-Servant et Auvillar, une amitié sans faille


L'association d'Oust à la Garonne est née le 13 septembre 1996. On peut parler de jumelage, mais surtout, au fil du temps, de beaux échanges entre Saint-Servant-sur-Oust et Auvillar (Tarn-et-Garonne). Une fois sur deux, chaque village se déplace et fait découvrir les trésors de sa région à l'autre.

Après deux ans de sommeil, les Auvillarais ont parcouru 670 km pour découvrir le Morbihan, jeudi. Durant les quatre jours de ce grand week-end, 78 personnes se sont retrouvées. L'événement a commencé par un grand repas. Ensuite, les coprésidents, Alain Mainguy et Gérard Le Balch, de Saint-Servant, avaient préparé une sortie à Perros-Guirec, Ploumanac'h et sur la cote de granit rose, avec une virée en mer à bord du bateau de croisière Les 7 îles. Samedi, les Auvillarais ont eu quartier libre. Sur les conseils de leur famille hôte, ils ont continué de découvrir ou de redécouvrir les trésors du Morbihan. Les visiteurs et amis ont terminé leur week-end par un repas.

Depuis le temps, des liens très forts se sont formés entre les membres. En 2023, c'est Auvillar qui recevra les Servantais.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer